Stand by Me

Drame de Rob Reiner

Un événement peu ordinaire va marquer la vie du jeune Gordie Lachance. Au cours de l’été 1959, un adolescent a disparu mystérieusement dans l’Oregon. Gordie et ses inséparables copains, Chris, Teddy et Vern savent qu’il est mort pour avoir approche de trop pres la voie ferrée, un train l’a heurte. Son corps git au fond des bois. C’est le frère de Vern qui l’a découvert. Les enfants décident de s’attribuer le scoop et partent pour la grande foret de Castle Rock. Cette aventure va rester pour Gordie et ses trois amis la plus étrange et la plus exaltante de leur vie.

En avril, l’Aquarium ciné-café intitule son ciné-club du jeudi « Lumière sur films noirs » et vous propose un petit tour du monde des thrillers d’ici et d’ailleurs. Du sud-coréen Bong Joon-ho à l’argentin Benjamín Naishtat, en passant par l’américain Rob Reiner ou le français Thierry de Peretti, les projections offriront autant d’occasions de partir à la redécouverte de ces films noirs en salle obscure. Quand des œuvres troublantes révèlent les travers de nos sociétés contemporaines… Saisissant !

Avec River Phoenix, Richard Dreyfuss, Corey Feldman
1h25 • 1987 • US (vost)

« Rob Reiner a très joliment mis en images cette folle expédition. (…) Les quatres jeunes acteurs sont excellents et contribuent fortement à rendre captivante leur odyssée. » – Positif, 1987

Dans le cadre du ciné-club sur le thème « Lumière sur films noirs »

En présence de Jospeh Belletante, directeur du musée de l’imprimerie et de la communication graphique
En partenariat avec le musée de l’imprimerie et de la communication graphique
Jeudi 27 avril
20h30
7 / 5€