The Voices
Comédie horrifique de Marjane Satrapi
Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona – la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire – du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments…
Une comédie noire pop et déjantée signée Marjane Satrapi, avec un Ryan Reynolds étonnant en tueur à la fois psychotique et romantique.
Une fois n’est pas coutume, en mars, l’Aquarium ciné-café propose un cycle du jeudi autour des femmes à la caméra et met en lumière des longs-métrages de fiction de réalisatrices d’aujourd’hui, déterminées, libres et affranchies. Du Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma à Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry en passant par The Voices de Marjane Satrapi, découvrez des œuvres puissantes, vibrantes, audacieuses. En célébrant la diversité des voix et des regards, l’Aquarium ciné-café souhaite contribuer à la reconnaissance de l’ensemble des talents cinématographiques, indépendamment du genre, pour un cinéma toujours plus paritaire et inclusif.
Avec Ryan Reynolds, Gemma Arterton, Anna Kendrick
1h49 • 2015 • US, DE (vost) • Interdit aux – de 12 ans
« Voilà un film comme on les aime : basé sur un scénario original, offrant une vision inédite d’un genre connu porté par une réalisatrice et des acteurs en tous points formidables. » – L’écran fantastique