
Titane
Thriller fantastique de Julia Ducournau
Une jeune danseuse, qui a la particularité d’avoir un implant en titane dans le crâne suite à un accident de voiture, est prise de pulsions meurtrières. Elle va croiser la route d’un pompier dont le fils a disparu il y a 10 ans. L’incroyable Palme d’Or du Festival de Cannes 2021, un film de genre féroce, une expérience intense et viscérale.
Le cycle féministe de l’Aquarium ciné café revient cette saison et affirme haut et fort le Girl Power ! Ces rendez-vous mensuels du dimanche sont l’occasion de (re)mettre en lumière des réalisatrices et leurs œuvres engagées, tantôt émouvantes, étranges ou sensuelles, toujours puissantes. Ces séances sont animées par Johanna Vergnaud, militante féministe lyonnaise, ex-membre du collectif NousToutes Rhône et cinéphile avertie, en compagnie d’une invitée.
Avec Vincent Lindon, Agathe Rousselle, Garance Marillier
1h48 • 2021 • FR, BE
Interdit – 16 ans
« Œuvre en apparence insaisissable mais qui organise au sein de son chaos fait de chair et d’acier des thématiques passionnantes qui cimentent la réflexion de la cinéaste autour d’une horreur à la fois frontale et très intériorisée, centrée sur le corps et les liens familiaux. » – Mad Movies