Vampire humaniste cherche suicidaire consentant

Comédie horrifique d’Ariane Louis-Seize

Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre ! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie. Ce qui devait être un échange de bons procédés se transforme alors en épopée nocturne durant laquelle les deux nouveaux amis chercheront à réaliser les dernières volontés de Paul avant le lever du soleil. Irresistible, plein de charme, visuellement épatant, le film vous fera à coup sûr grincer des dents !

Mercredi, c’est jour de sortie… ou de rattrapage ! Cette saison, l’Aquarium ciné-café lance son tout nouveau rendez-vous cinéma : Les séances de rattrapage. Chaque mercredi, venez (re)découvrir un film récent, marquant, enthousiasmant, que vous avez manqué en salle ou que vous aimeriez revoir sur grand écran. Ne manquez pas cette occasion unique de visionner des pépites cinématographiques confortablement installés dans les fameux canapés de l’Aquarium ciné-café.

1h30 • 2024 • Québec

« En comparant les troubles identitaires de l’adolescence à une vampire qui rejette sa nature, le film d’Ariane Louis-Seize charme par la seule malice de son écriture pince-sans-rire. Mais « Vampire humaniste cherche suicidaire consentant » est aussi le portrait de toute une génération délaissée, joliment esquissée par sa symbolique fantastique, sa douce mélancolie et le brio de ses acteurs. » – Écran large

Séance accompagnée d’un temps d’échange

Dans le cadre de notre nouveau rendez-vous cinéma « Les séances de rattrapage »

Mercredi 30 octobre
20h30
7 / 5€