Versus

Du jeu vidéo ou du cinéma, qui sera le plus fort ?

Sous forme d’apéro-débat, deux professionnels du jeu vidéo et du cinéma dialoguent, voire s’affrontent, autour d’une question commune à ces deux des plus grandes industries du divertissement. L’occasion de faire se rencontrer ces deux réseaux si riches et complémentaires et de tester des jeux vidéo locaux et indépendants en accès libre et en présence de leurs créateurs !

Le thème de cette deuxième session sera la question du jeu d’acteur. Du casting au doublage, quel est le travail du comédien et les enjeux liés, à la fois du côté cinéma et du côté jeu vidéo. Pour en parler :

• Côté cinéma : Nicolas Gabion, directeur du centre de formation Les Escales Buissonnières, scénariste, comédien (il a interprété notamment le personnage de Bohort dans la série Kaamelott !)

• Côté jeu vidéo : Sarah Beaulieu, directrice de la narration sur Assassin’s Creed Mirage, narrative designer & script doctor

En présence de Nicolas Gabion (scénariste, comédien, formateur) et Sarah Beaulieu (scénariste, narrative designer & script doctor)

En partenariat avec Lyon Game Dev
Vendredi 18 novembre
20h
Prix conscient
Complet