Bruno Reidal, confession d’un meurtrier

Drame de Vincent Le Port

1er septembre 1905. Un séminariste de 17 ans est arrêté pour le meurtre d’un enfant de 12 ans. Pour comprendre son geste, des médecins lui demandent de relater sa vie depuis son enfance jusqu’au jour du crime. D’après l’histoire vraie de Bruno Reidal, jeune paysan du Cantal qui, toute sa vie, lutta contre ses pulsions meurtrières. Une oeuvre naturaliste et picturale, un premier long-métrage sidérant et magistral.

Sang neuf : le plus enthousiasmant du cinéma français récent ! En présence des réalisateur·rice·s, découvrez leurs longs-métrages qui façonnent le cinéma d’aujourd’hui et préparent celui de demain. Ces projections se feront en deux temps : projection du film à 18h puis échanges avec le public à l’issue de la séance. Ce nouveau rendez-vous sera animé par Kevin Delobelle et Damien Vildrac, fondateurs de la société de production lyonnaise Valdingue Films.

Avec Dimitri Doré, Jean-Luc Vincent, Roman Villedieu
1h41 • 2022 • France
Interdit aux – de 16 ans

« Bruno Reidal est le premier long métrage d’une filmographie hétéroclite et déjà passionnante, où saille une obsession : la recherche d’une présence souterraine. Bruno Reidal est ainsi l’histoire d’une vie cachée, d’une lutte contre des pulsions enfouies. » – Les cahiers du cinéma

Séance suivie d’un échange en visio avec le réalisateur Vincent Le Port

En partenariat avec Valdingue Films
Dimanche 9 juin
18h
7 / 5€