Impro Scénar

Apéro, écriture scénaristique et improvisation scénique

Faites connaissance avec d’autres scénaristes et comédien.ne.s autour d’un verre dans une ambiance ludique dédiée au scénario et à l’impro !

Venez tester la nouvelle formule d’Impro Scénar : sur le principe du spin-off, nous allons chaque mois écrire en 12 minutes et voir improviser dans la foulée par les comédiens présents, des scènes inspirées de l’univers et des personnages de nos films favoris. Ce mois-ci, le film à remixer est Les aventures de Rabbi Jacob.

Parce qu’on ne devient pas scénariste uniquement en restant chez soi, tout seul à écrire, ces soirées sont l’occasion pour tout auteur de rencontrer d’autres scénaristes et acteurs du cinéma dans une ambiance décontractée qui permet de s’exercer à écrire des histoires tout en s’amusant ! La soirée est ouverte à toutes et tous, scénaristes et comédiens, simples curieux, néophytes ou expérimentés !

Thème du jour : Les aventures de Rabbi Jacob

Soirée animée par Mathieu Thill, scénariste, producteur, réalisateur
En partenariat avec le Septième scénar

Ce sont là des moments moments précieux, non seulement conviviaux et ludiques, mais aussi très formateurs pour les scénaristes.

D’abord, le fait de devoir écrire à plusieurs est un exercice très difficile qui nous apprend à être dans l’écoute et à savoir placer ses idées au bon moment. Ensuite, le fait de travailler vite et dans l’urgence nous oblige aussi à revenir à l’essentiel de notre métier de scénariste pour pouvoir inventer une histoire très rapidement. Enfin, le fait de pouvoir travailler avec des comédiens improvisateurs est très enrichissant également : on s’aperçoit qu’ils ont leurs propres techniques, leur ego aussi et une façon bien à eux de s’approprier les histoires qui peut se révéler inspirante pour un scénariste… Notamment lorsqu’il s’agit d’en venir aux dialogues !

Vendredi 10 février
20h
Prix Conscient