Les triplettes de Belleville
Film d’animation de Sylvain Chomet
Madame Souza élève seule son petit-fils Champion, et fait tout pour le rendre heureux. Elle lui offre Bruno, un petit chiot, mais cela ne suffit pas. Elle découvre un jour qu’il se passionne pour le cyclisme, et lui offre son premier vélo. Dès lors, elle l’entraîne ardemment pour le Tour de France, et quand le grand jour arrive, il fait partie de la course. Cependant, deux hommes mystérieux profitent du fait qu’il soit en fin de peloton pour le kidnapper. Madame Souza est prête à tout pour le retrouver. Elle s’engage alors dans un long voyage au cours duquel elle rencontrera les fameuses Triplettes de Belleville, anciennes stars des années 30. Une perle de l’animation française, décalée, inventive, loufoque.
Chaque mois, l’Aquarium ciné-café vous propose de visionner en famille sur grand écran et en version française un film qui tisse des liens entre les générations et enchantera les plus jeunes comme les moins jeunes. Passez un bon moment tous ensemble avec Les dimanches en famille.
1h20 • 2003 • France • Dès 8 ans
« Humour fin et acerbe, graphisme rétro et inventif, rythme trépidant et oxygéné, tout est parfait, que voulez-vous ! » – Télérama