Louise-Michel

Comédie de Gustave Kervern et Benoît Delépine

Quelque part en Picardie, le patron d’une entreprise de cintres vide son usine dans la nuit pour la délocaliser. Le lendemain, les ouvrières se réunissent et mettent le peu d’argent de leurs indemnités dans un projet commun : faire buter le patron par un professionnel. Un road-movie drôle, irrévérencieux et totalement barré.

Grâce à notre ciné-club de novembre intitulé Burn After Watching, partez à la rencontre d’un cinéma anticonformiste, engagé et militant, qui questionne les dérives de nos sociétés capitalistes et consuméristes. Chaque jeudi, nous explorerons l’âme rebelle du cinéma à travers cinq œuvres incontournables qui bousculent les normes établies et célèbrent les esprits insoumis et autres dissidents. De Reprise en main à Louise-Michel, en passant par Dieu et le raté, Margin Call ou encore Born in Flames, c’est la puissance du cinéma comme outil de résistance et de contestation que nous vous invitons à (re)découvrir ce mois-ci à l’Aquarium ciné-café.

Avec Yolande Moreau, Bouli Lanners, Benoît Poelvoorde
1h30 • 2008 • France

« Si Louise-Michel est une réussite, c’est parce qu’il tient de bout en bout l’horizon libertaire et la sécheresse formelle. » – Les Cahiers du cinéma

Dans le cadre du ciné-club sur le thème « Burn After Watching »

En présence de Jean-Christophe Angaut, maître de conférences en philosophie à l’ENS de Lyon
En partenariat avec l’Université populaire de Lyon
Jeudi 9 novembre
20h30
7 / 5€