Mon roi

Comédie dramatique de Maïwenn

Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer … Maïwenn filme avec virtuosité une histoire d’amour destructrice.

En février, le ciné-club du jeudi, qui s’intitule pour l’occasion « Je t’aime, moi non plus », vous propose de sonder au plus près l’intimité des histoires d’amours dévastatrices. De Assurance sur la mort à Under the skin en passant par Mon roi ou Pour toujours, ce ciné-club vous emmène dans le labyrinthe des relations amoureuses, à l’exploration de leurs complexités, leurs ambivalences, leurs contradictions.

Avec Vincent Cassel, Emmanuelle Bercot, Louis Garrel
2h10 • 2015 • France

« Ce film est une tempête. Un précipité amoureux. Chaque scène, comique ou tragique, est saisissante. Chez Maïwenn, une simple scène de drague prend une tournure insolite et désopilante. » – Télérama

Dans le cadre du ciné-club sur le thème « Je t’aime, moi non plus »

En présence des membres de l’association Transverse
Jeudi 9 février
20h30
7 / 5€