Parasite
Thriller de Bong Joon-ho
Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne… Palme d’or 2019, chef d’œuvre noir et redoutable, implacable, drôle, glaçant, jubilatoire : Parasite c’est tout ça à la fois.
En avril, l’Aquarium ciné-café intitule son ciné-club du jeudi « Lumière sur films noirs » et vous propose un petit tour du monde des thrillers d’ici et d’ailleurs. Du sud-coréen Bong Joon-ho à l’argentin Benjamín Naishtat, en passant par l’américain Rob Reiner ou le français Thierry de Peretti, les projections offriront autant d’occasions de partir à la redécouverte de ces films noirs en salle obscure. Quand des œuvres troublantes révèlent les travers de nos sociétés contemporaines… Saisissant !
2h12 • 2019 • Corée du sud (vost)
« Parasite, à l’image des chefs-d’œuvre Memories of Murder, The Host et Mother, est un grand film d’angoisse, imprévisible, agité par les névroses et troué d’incertitudes. » – Les cahiers du cinéma