Promising Young Woman

Comédie noire d’Emerald Fennell

Tout le monde s’entendait pour dire que Cassie était une jeune femme pleine d’avenir…jusqu’à ce qu’un évènement inattendu ne vienne tout bouleverser. Mais rien dans la vie de Cassie n’est en fait conforme aux apparences : elle est aussi intelligente que rusée, séduisante que calculatrice et mène une double vie dès la nuit tombée… Une satire perverse et jouissive, un véritable pamphlet féministe.

Un dimanche par mois, l’Aquarium ciné-café propose un nouveau cycle intitulé Héroïnes du réel dont l’ambition est de mettre en lumière des parcours singuliers de femmes aux prises avec les multiples défis auxquels les expose leur condition. Des trajectoires remarquables présentées à travers des films témoignant de la conquête de leur liberté dans des mondes masculins, qui se retrouvent confrontées à des situations de défi qu’elles relèvent par leur intelligence, leur détermination, leur courage.

 Avec Carey Mulligan, Bo Burnham, Alison Brie
1h53 • 2020 • US, UK (vost)

« C’est le premier film d’Emerald Fennell et c’est déjà un petit ouragan, où s’entrechoquent la violence, l’humour, le plaisir de la mise en scène et la puissance des mots. Et c’est une énième preuve que Carey Mulligan est une très, très grande actrice. » – Écran large

En présence de Johanna, du collectif féministe Nous Toutes Rhône

Cycle animé et présenté par Anne-Françoise Sarger, présidente de l’Aquarium ciné-café
Dimanche 22 janvier
18h
7 / 5€