Rojo
Polar de Benjamín Naishtat
Argentine, 1975. Claudio, avocat réputé et notable local, mène une existence confortable, acceptant de fermer les yeux sur les pratiques du régime en place. Lors d’un dîner, il est violemment pris à parti par un inconnu et l’altercation vire au drame. Claudio fait en sorte d’étouffer l’affaire, sans se douter que cette décision va l’entraîner dans une spirale sans fin. Un polar mystérieux et captivant.
En avril, l’Aquarium ciné-café intitule son ciné-club du jeudi « Lumière sur films noirs » et vous propose un petit tour du monde des thrillers d’ici et d’ailleurs. Du sud-coréen Bong Joon-ho à l’argentin Benjamín Naishtat, en passant par l’américain Rob Reiner ou le français Thierry de Peretti, les projections offriront autant d’occasions de partir à la redécouverte de ces films noirs en salle obscure. Quand des œuvres troublantes révèlent les travers de nos sociétés contemporaines… Saisissant !
1h49 • 2019 • Argentine, Brésil, France, Allemagne, Pays-Bas (vost)
« Un polar perturbant, qui s’envisage comme un portrait symbolique de la société argentine dans les années 1970. » – Les fiches du cinéma