Rushmore

Comédie de Wes Anderson

Les mésaventures de Max Fischer, élève de la Rushmore Academy. Personnage hors normes, génie fougueux et brouillon, Max ne peut fournir qu’un minimum d’efforts à ses études et s’est résigné à devenir l’un des pires cancres de son établissement. En dépit de ses échecs scolaires et des admonestations répétées de son directeur, Rushmore n’en reste pas moins à ses yeux un paradis et un sanctuaire idéal pour exercer en toute liberté son inlassable créativité.

En janvier, le ciné-club du jeudi vous invite à la rencontre des plus admirables losers du cinéma. De The Big Lebowski à Waiting for Guffman en passant par Trainspotting ou Rushmore, découvrez des personnages atypiques, qu’ils soient junkies, alcooliques, cancres ou juste un peu loufoques. Le parcours de ces héros ratés et autres bons à rien à quelque chose de terriblement touchant, donnant naissance à des œuvres fantaisistes et émouvantes qui en disent beaucoup sur nos sociétés, comme des hymnes à la paresse et des odes à l’excentricité.

Avec Jason Schwartzman, Bill Murray, Olivia Williams
1h29 • 1999 • US (vost)

« Rushmore est un drôle de film intemporel. Collage d’instantanés façon pop art, cadrages originaux, BO épatante (…), tout concourt au bain de jouvence. » – Télérama

Dans le cadre du ciné-club sur le thème « Admirables losers »

En présence de Benjamin Labé, maître de conférences en études cinématographiques à l’Université Lyon 2
Jeudi 19 janvier
20h30
7 / 5€