Thirst, ceci est mon sang

Film d’horreur de Park Chan-Wook

Sang-hyun est un jeune prêtre coréen, aimé et respecté. Contre l’avis de sa hiérarchie, il se porte volontaire pour tester en Afrique un vaccin expérimental contre un nouveau virus mortel. Comme les autres cobayes, il succombe à la maladie mais une transfusion sanguine d’origine inconnue le ramène à la vie. De retour en Corée, il commence à subir d’étranges mutations physiques et psychologiques : le prêtre est devenu vampire. Mais la nouvelle de sa guérison miraculeuse attire des pélerins malades qui espèrent bénéficier de sa grâce. Parmi eux, Sang-hyun retrouve un ami d’enfance qui vit avec sa mère et son épouse, Tae-Ju. Il succombe alors à la violente attirance charnelle qu’il éprouve pour la jeune femme… Un film transgressif, déjanté et dévorant.

En cette nouvelle saison, l’Aquarium ciné-café vous propose un nouveau rendez-vous à faire froid dans le dos : Les effroyables dimanches. Un dimanche par mois, venez frissonner devant un film d’horreur.

2h13 • 2009 • Corée du sud (vost)

« Park Chan-Wook encadre ses acteurs pour une cérémonie funèbre surprenante (…) Il séduit grâce à la puissance d’évocation de ses images, d’une beauté à couper le souffle. » – Positif

En présence de Flavien Poncet, responsable d’exploitation aux Cinémas Lumière

Dimanche 26 février
18h
7 / 5€