Versus

Jeux vidéo VS cinéma : échanges & dialogues

Sous forme d’apéro-débat, deux professionnels du jeu vidéo et du cinéma dialoguent autour d’une question commune à ces deux des plus grandes industries du divertissement. L’occasion de faire se rencontrer ces deux réseaux si riches et complémentaires !

En amont de la discussion dès 19h, des jeux vidéo de créateurs indépendants locaux seront mis à disposition pour être testés en exclusivité !

Ce mois-ci, on échange autour des enjeux du féminisme et de la question de l‘inclusion au sens large !

Pour en parler :

  • Côté cinéma : Salla Lintonen, actrice, coach d’acteur·rice et fondatrice du groupe « Femmes dans le cinéma et l’audiovisuel »
  • Côté jeu vidéo : Christine Kev, référente pédagogique au NECC, membre du CA de Women in Games et de France Esport; et Morgane Grislin, Technical Artist chez Arkane Studio, membre du STJV (Syndicat des travailleurs et travailleuses du jeu vidéo)

Durant la soirée, vous pourrez tester en avant-première des jeux vidéo indépendants made in Lyon…

En présence de Salla Lintonen, actrice, coach d’acteur·rice et fondatrice du groupe « Femmes dans le cinéma et l’audiovisuel », Christine Kev, référente pédagogique au NECC, membre du CA de Women in Games et de France Esport; et Morgane Grislin, Technical Artist chez Arkane Studio, membre du STJV

Soirée animée par Claire Paul, chargée de projet dans la production de jeux vidéo
En partenariat avec Lyon Game Dev
Vendredi 22 mars
20h
Prix conscient